Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
22 mai 2008

DOS AU MUR : le personnage principal

Bon, l’idée est fixée : une traque en direct, avec une multitude de personnages. Il s’agit maintenant de leur trouver des motivations individuelles, à ces braves clandestinos. A ce stade de l’écriture, je prends plein de notes. Je fais des propositions à mon dir’ col’, Denis ; il rebondit – ou pas – sur mes idées. La motivation du héros, par exemple, quelle sera-t-elle ? Règle numéro : un perso qui a une motivation altruiste est toujours plus sympathique qu’un perso qui a un but « égoïste ». Donc, notre Diego veut gagner, mais pas pour lui. Pour qui alors ? Idée 1 : sa petite sœur, malade, a besoin d’une opération qui coûte très cher. Classique. Trop classique : King a fait la même chose dans RUNNING MAN (le héros a besoin d’argent pour acheter des médocs à sa fille malade). Exit. Idée 2 : besoin d’argent pour sauver son frère qui s’est mis dans le pétrin ? Non, les histoires de frangins, ça lorgne trop du côté de PRISON BREAK… faut pas abuser quand même. Idée 3 : cherchons un peu vers les parents. Le papa s’est endetté auprès d’un mafieux pour payer les études de son fils. Ah oui, pas mal, ça. La nécessité de sauver le père se double d’un sentiment de culpabilité (ce fric emprunté, c’était pour Diego !!!). Allez hop, adjugé-vendu J

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité