wakfuWAKFU en roman, donc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ma nouvelle collaboration avec les éditions Bayard, après les séries CARTOUCHE et RAHAN.

Sauf que, là, il ne s'agit de "simples" novélisations (adaptations de scripts en romans) mais bien d'aventures inédites conçues comme un mini-cycle à l'intérieur de la saison 1 du dessin-animé (entre les épisodes 13 et 14 pour être plus précis), excellente production française que je ne saurais trop vous recommander si vous ne la connaissez pas déjà.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire vivre les personnages de la Confrérie du Tofu dans ces pages. Humour et action sont au rendez-vous.

Je viens de finir la version 1 du tome 4 (six au total sont prévus) ; j'attends les retours de mon éditrice, Agnès Massot, ainsi que du service "background" de chez Ankama, chargé de veiller à la cohérence de l'ensemble (l'univers de Wakfu est une tapisserie vaste et complexe)

 

J'ai en outre la joie de vous annoncer que "Swing à Berlin" a reçu le prix 2013 de la Nouvelle Revue Pédagogique.

Une nouvelle série en projet avec Bayard se profile. Je vous en reparlerai ultérieurement.

"Le dos au mur" ressort en poche, chez Pocket, début avril.

Je termine le thriller d'anticipation co-écrit avec Sam VanSteen (aka ma comparse de "la fille de mes rêves")... Le sort de certains personnages principaux est encore en suspens. Délicieuse incertitude. Un auteur est (parfois) un dieu sadique...

Et il se pourrait bien que je compile très bientôt mes élucubrations concernant l'art de structurer les histoires chez un grand éditeur de SF/Fantasy (j'attends le contrat). De cela aussi, nous reparlerons, of course.