Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
21 mai 2008

Flou artistique

Vu hier à la Fnac (des Halles) LE DOS AU MUR, thriller SF (enfin, « anticipation ») jeunesse… en polars adultes ! Bon, je ne vais pas me plaindre because mon bébé est en tête de gondole, chose qui ne m’étais pas arrivé depuis LA BRECHE version poche (tiens, un bouquin qui a marché, comme par hasard)… Mais que penser de cette confusion des genres et des cibles ? Les gens qui attendent le livre au rayon jeunesse auront-ils la présence d’esprit d’aller fureter chez les adultes ? Dans quelle niche les « petits » libraires exposeront-ils LE DOS AU MUR  ? Si vous avez des infos à ce sujet, ça m’intéresse…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut:)<br /> Pour la Fnac, le livre est classé en policier adulte, malgré la collection 15-20.<br /> Ensuite, c'est aux libraires de gérer leur stock selon leur goût. Mais c'est certain qu'en adulte cela risque de sembler léger (je n'ai pas lu le livre encore.)
L
Merci à notre envoyée spéciale :-) Des espions basés à Nice m'ont dit la même chose "nouveautés adultes"... Quelqu'un a été voir chez un "petit" libraire ?
L
envoyée spéciale de Caen, en direct de la salle info du bâtiment lettres de l'UCBN <br /> <br /> >>Je sors de la fnac, très heureuse de trouver LE DOS AU MUR du côté "nouveautés". En voilà un qui n'a pas été relégué dès son arrivée dans les rayonnages inter-minables! Oui, c'est cool, mais c'est en nouveautés "adultes"...heureusement que Dennys m'avait prévenue!<br /> En fait, il faudrait créer un rayon pour ceux "qui savent lire, mais qui ne veulent pas se prendre la tête" Ou alors, carrément créer LE rayon "15-20" car cette tranche d'âge dit tout!
L
En même temps, une TG, c'est énorme. La personne qui a commandé le livre devait l'apprécier, le livre n'est pas "piloté", donc c'est au choix du libraire...<br /> Nous ce sera plus modeste, c'est sûr, mais s'il est "chouette" alors pourquoi pas le faire changer de place et le passer en adulte... <br /> <br /> D'un autre côté, j'repense aux ailes du Ryu et le côté ado. C'est dur à classer réellement car l'ado est en jeunesse et l'ado a du mal à s'y rendre spontanément... Mais en adulte, c'est "impressionnant" aussi pour l'ado...<br /> Bref, j'ai hâte d'en savoir plus, et il ne faut pas hésiter à demander sur place, la personne saura dire pourquoi...
L
En même temps, c'est vrai, que la collec' s'appelle 15-20 donc 18-19-20 c'est incontestablement "adulte" ;-)
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité