Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
14 septembre 2011

Message à caractère informatif

Je vous entends déjà : « C’est bien joli d’aller filmer des enfants en robes de sorcier en Angleterre mais… et l’écriture dans tout ça ? »

Ton angoisse est légitime, ami lecteur. Tentons, en cette rentrée par ailleurs riche en évènements annexes et somme toute secondaires (explosion d’un four nucléaire dans le Gard, etc.), un rapide survol du paysage littéraire lambertien :

Je viens de terminer la V1 d’un roman SF jeunesse intitulé « Young Pygmalion » que l’on pourrait qualifier de remake de « My fair Lady »… avec des boulons (d’ailleurs l’héroïne a les traits d’Audrey Hepburn). En gros, c’est l’histoire d’un petit génie qui fabrique l’androïde parfait(e) et tombe amoureux de sa création. Comédie romantique pur jus : aucune explosion, aucun fusil à plasma… Je deviens sentimental en vieillissant !

L’année prochaine sortira chez Syros « Papa, maman, mon clone et moi », dans la collection Mini-Soon. J’ai trouvé le titre en deux secondes et l’histoire… en six mois !

Sinon, beaucoup d’occupations en « tion » : novélisations (Cartouche, Rahan…), corrections (« Titanic 2012 », chez Gründ, en mars prochain)…

Je me replonge dans mon uchronie cubaine, qui était sur la touche depuis quelques mois. Titre de travail : « Aucun homme n’est une île ». Cette fois, il devrait bien y avoir quelques impacts de balles, corps carbonisés, etc. Le guérilléro communiste peut se montrer belliqueux quand on le chatouille. Chassez le naturel…

Je vous épargne les 36 liens concernant les critiques/chroniques estivales de « La fille de mes rêves ». Mon éditeur s’est chargé de faire un best of ici :

http://syros.fr/blogs/soon/2011/08/la-fille-de-mes-reves-christophe-lambert-sam-vansteen/

9782749114910

 

 

Je viens d’attaquer « Drood », le dernier Dan Simmons ; ça démarre bien. Je vous recommande également « Générosité » de Richard Powers. Le sujet (l’aptitude au bonheur est-elle génétique ?) m’avait interpellé à la lecture de la 4ème de couv’. Pas le temps ni l’envie de me lancer dans une analyse plus ou moins pertinente du bouquin. Sachez juste que je n’ai pas été déçu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité