Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
29 septembre 2010

Lus et approuvés

CV__Le_Signe_de_K1_tome_1

LE SIGNE DE K1, de Claire Gratias

Le futur. Notre planète est envahie par les eaux. Plutôt que de partir coloniser l’espace dans une arche stellaire, les survivants décident d’envoyer des pionniers… dans le passé. C’est l’ingénieux point de départ de ce roman où différentes ambiances se succèdent sans que l’homogénéité de l’histoire en souffre. On passe d’un prologue type « Waterworld » à un centre de formation digne des « Starship Troopers », puis c’est « Le hussard sur le toit » qui s’invite dans le récit (les jeunes héros s’appellent Angelo et Pauline !)… Ajoutez à cela une écriture très plaisante. Conclusion : vivement la suite !

img153

KRINE, de Stephane Tamaillon

Un Londres décalé, grouillant de créatures extraordinaires, un détective tiraillé par deux facettes de sa personnalité, des loups-garous, un docteur qu’il vaut mieux ne pas mettre en rogne, un aigle menaçant, un fiston doté de pouvoirs peu communs, une médium assassinée… Voilà quelques uns des ingrédients choisis par Stephane Tamaillon pour concocter le premier roman de cette série qui ravira sans nul doute les amateurs de Sherlock Holmes et de « steampunk ». C’est très documenté, ça file à toute allure ; on se régale.

A part ça, le scénario (ou plutôt le traitement, sorte de gros résumé avec des vrais morceaux de dialogues dedans) avance bien ; merci.

Ce week-end je serai à Gradignan, pour « Lire en poche » et, lundi, je repars aux USA. Cette fois, direction le Texas !

I’ll be back…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh, ça fait voyager le cinéma, c'est cool !:-)<br /> Bon voyage alors et merci pour la critique de Krinou. ;-)
C
Pour le Signe de K1, tu oublies aussi le remake de la Peste version pigeon morts avec le docteur Rieux!
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité