Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
28 septembre 2010

Une possible recette du succès...

Imaginez un roman qui mélangerait « Twilight », « Millenium », le « Da Vinci Code », Marc Musso et Guillaume Levy… Vous salivez déjà, je le sens.

1/ De l’amour. Histoire changer un peu, le héros humain sera un homme et le vampire, une femme. Mais respectez la parade de séduction, déconnez pas avec ça : je te mords, je te mords pas, pendant 150 pages environ, le temps que les personnages se reniflent le croupion. La fille sera « gothic », cela va de soi. Vous pourrez vous documenter, si besoin est, en vous mêlant discrètement à la file d’attente d’une dédicace de Sire Cédric.

2/ Situez l’action en Norvège, en Suède ou en Islande. Les polars venus du froid marchent fort. Les personnages devront impérativement boire du café latté.

3/ Du mystère : les vampires viennent de l’Atlantide. Vous ne le saviez pas ? Je vous l’annonce. Beaucoup d’énigmes historiques seront ainsi explicitées par cette simple équation : la crucifixion de Jésus, l’assassinat de Kennedy, Le Pen au second tour en 2002, etc. Nos héros font des recherches. Une mystérieuse confrérie leur met des bâtons dans les roues.

4/ Facultatif : vous voulez faire partie de la rentrée littéraire ? Très simple : truffez votre histoire personnages réels, des people comme on dit vulgairement. Et brocardez-les avec une nonchalance groovy, très tendance. Vous pourrez ainsi dresser un portrait au vitriol de « la société du spectacle », agrémentant votre texte de digressions sur Guy Debord pompées sur Wikipédia, un bon dico des synonymes sous le coude. Quelques idées de scènes : vos héros discutent musique baroque avec Karen Cheryl, ou encore, vos héros fouillent la foisonnante bibliothèque de Jean-Luc Lahaye à la recherche d’un document compromettant (pour plus de suspense, tricoter un montage alterné avec JL qui est sur le point de rentrer chez lui, accompagné d’Hervé Villard…). Important : P.245, Eric Naulleau devra se faire sucer à mort un vampire. Vous vous ferez plein d’amis.

Voilà, c’est cadeau, ça me fait plaisir. Maintenant, à vous de jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurais plutôt opté pour Zémour à la place de Naulleau, même si faire d'une pierre deux coups est séduisant. Question : peut-on mélanger les options, du genre Houellebecq est un vampire (je mixe people + vampire), en plus il adore les clubs coquins polonais parait-il, c'est pas le "Nord" de Millenium mais on a quand même une touche "guerre froide" qui file du cachet à l'histoire, non ? ;-)
L
Parfois je me dis, il fait peur ce monsieur ^^
L
Tout cela est bien tentant mais... non ;)
_
Et toi, tu joues pas ?
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité