Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
21 janvier 2009

Projets

Les choses se précisent avec Pocket Jeunesse. Le tome 1 de la trilogie de fantasy créée avec mon ami Stef est écrit... il n'y a plus qu'à se pencher sérieusement sur les opus 2 et 3 ! L'ami Mauméjean a validé le synopsis que je lui ai proposé pour ses "Royaumes Perdus". Je suis très excité par ce projet. Je prends des notes, je me documente... A cette occasion, j'ai d'ailleurs eu une nouvelle idée d'histoire. J'en ai parlé à l'ami Heliot qui semble emballé. On réfléchit, sans se presser. Y a pas le feu. Le mot "ami" revient beaucoup dans ce post, n'est-ce pas ? Quel plaisir de collaborer avec des gens talentueux ET humainement agréables.

Le roman adulte avance lui aussi. Je bricole, je bidouille. Je le mordille et le mâchouille dans tous les sens comme un chien après un vieux chausson. La structure évolue ; je m'adapte. Le ton a changé, lui aussi, depuis les premières pages rédigées cet automne. J'ai successivement lorgné du côté de Fante, Buckowski et Ellroy... de plus en plus trash, quoi. En tous cas, le puzzle prend forme. Les grandes zones vides, opaques, les zones d'interrogation, s'amenuisent...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah en même temps, on l'attend au tournant notre écrivain préféré! Rien en 2009, c'est aiguiser notre attente et nous tenir en haleine!
L
Merci à tous. Vraiment. Je me remets au boulot avec le sourire et les doigts plus légers :-)
H
Vu que la fantasy est le genre que je préfère j'attends ton roman avec impatience :)<br /> PS:Je t'ai envoyé un message par mail...<br /> <br /> ++<br /> Hubert
S
Waouh, l'année 2009 ne verra peut-être pas de parutions made in Lambert, mais 2010 s'annonce très bien ;-)<br /> Très hâte de lire ton roman fantasy pour Mango. Mon fils de 12 ans est devenu un "Lambert addict" et me pique tous ceux de tes livres que je possède (et il y en a quelques uns). Il a adoré "Sur les ailes du Ryu" et "Le souffle de mars", et c'est pas fini. De nouvelles générations de fans voient le jour !<br /> <br /> Stéphane T
L
Ravi de lire ça! <br /> De bonnes nouvelles pour l'avenir des lecteurs :p
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité