Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
9 juin 2011

ACTU EN STOCK

- Sortie aujourd'hui de "La fille de mes rêves", chez Syros, co-écrit avec Sam VanSteen. Du suspense, des quiproquos, de l'amour, des conseils pour draguer sur Meetic... Tout cela pour la modique somme de 15,90 Euros. Moi je dis "c'est cadeau"...

fillere_CC_82ves

 

Le pitch :

 

Dans un futur proche, on pourra donner rendez-vous à la fille de ses rêves et partager des moments inoubliables avec elle en se connectant à Real Dream, un lieu virtuel de rencontres auquel on accède la nuit, pendant son sommeil. Jeune étudiant, Kamel est aussi gardien de nuit chez Real Dream. Il a un jour l’idée d’échanger son avatar avec celui de Marc Herpoux, un cadre de l’entreprise avec qui il a sympathisé. Marc est bel homme et Kamel pense avoir ainsi une chance d’approcher Lara Rastelli, la ravissante remplaçante de sa prof de français. Mais l’euphorie est de courte durée car Marc Herpoux est retrouvé assassiné. Il semblerait qu’un bug mortel hante Real Dream.

 

 

 

 

 - BLACK CRISTAL tome 1 est lauréat du prix du "Jeune Poisson" ; nous irons recevoir cette récompense, avec mon co-auteur Stef, le 16 juin prochain, chez nos amis pithiverais !

- Je signe ce week-end à St-Malo (festival "Etonnants voyageurs") et participe à une table ronde à la "maison de l'imaginaire" lundi à 12h15, discussion animée par Jean-Luc Riveira, avec Serge Lehman et "l'impeccable" (une référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) Jean-Pierre Dionnet. Le sujet ? Les dieux, les supers héros, l'amour, les vaches, tout ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En tout cas ça fonctionne. Merci Bear.
L
Merci pour ces retours.<br /> En gros, je me suis chargé de l'intrigue Kamel, Sam s'est occupée des deux frangins flics et on s'est partagés Mélanie. Comme j'ai un peu plus de bouteille que ma co-auteur, j'ai effectué le lissage stylistique...
V
Je viens de terminer (et de chroniquer sur le site de la librairie) "la fille de mes reves". J'ai trouvé l'intrigue bien menée et j'ai tout de suite aimé le style de kamel, son autodérision et son humour caustique... La construction est sympa, avec l'alternance de points de vue qui donne l'impression de trois intrigues différentes (celle de Kamel, celle de Mélanie qui s'embourbe dans ses problèmes et celle des deux frangins et de Selma) pour en fait ne faire plus qu'une. <br /> En résumé, j'ai passé un agréable momment !
S
J'ai lu la fille de mes rêves et j'ai bien aimé (ma chronique sortira dans le prochain "Présences d'Esprits").<br /> En revanche, je me demande comment vous vous êtes partagés le travail avec ta co-auteur. Côté style, je n'ai vu aucune différence d'un chapitre à l'autre. Tout est très homogène. Est-ce qu'il y avait un "chef de projet" chargé de tout lisser ?
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité