Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
3 novembre 2008

Nantes, debriefing

Bon, comme prévu, je n’ai pas fait d’étincelles lors des tables rondes. Heureusement, mes co-débatteurs semblaient plus à l’aise que moi devant un public. Pas un drame, la vie continue.

A part ça, toujours le même plaisir de revoir des têtes connues (étrange métier que le nôtre où l’on ne croise ses collègues qu’une ou deux fois par an !) et d’en découvrir de nouvelles. Le clan de Don Guiot (parrain de la SF jeunesse) a accueilli dans ses rangs de nouveaux membres fort sympathiques : Loïc le Borgne (accompagné de sa femme Sylvia), Carina Rosenfeld… Soirée très chaleureuse, le vendredi, avec « la bande à Béné » (Bénédicte Lombardo, du Fleuve Noir). L’occasion de rencontrer (enfin !) Xavier Mauméjean (d’une gentillesse exquise, drôle, érudit, bref : la classe) et de mieux faire connaissance avec Pat (de la salle 101) ; Olivier Girard (de Bifrost) et Gilles Dumay (je n’arrive toujours pas à savoir s’il est un vrai faux-bad guy ou un faux vrai-brave gars ; en tous cas, je suis plongé dans sa « Cité des crânes » et, dans le genre « Houellebecq et Conrad vont à La plage », je vous le recommande chaudement !). Autre bonne surprise : Karen Miller, auteure de fantasy publiée au Fleuve, qui vient d’Australie et adore Obi-Wan Kenobi (ça rime).

Et puis, of course, les lecteurs. Beaucoup de monde le samedi et le dimanche (Gwen, notre libraire – encore une personne adorable ! - semblait content). Beaucoup d’échanges sympas, voire touchants ; je pense en particulier à ces deux jeunes filles qui disent me lire depuis qu’elles sont « toutes petites »… ça ne me rajeunit pas mais c’est bon pour le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok, Hubert... Je vous envoie un mail "en privé";-)
H
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais on a parlé longuement Dimanche aux utopiales. Je suis celui qui veut persévérer dans le métier du cinéma. Aussi, je m'empresse d'aller acheter votre nouveau roman " le commando des immortels " chez mon libraire. J'aimerai beaucoup prendre contact avec vous car cette rencontre Dimanche m'a plu énormément. Voici mon adresse e-mail : <br /> <br /> production-lescure@hotmail.fr
L
Ravi idem ! Vous verrez, l'héroïne d'INFAILLIBLE a des béquilles, elle aussi ;-) A bientôt, peut-être, le printemps prochain, par chez vous...
S
Nous avons été ravis de vous rencontrer mon garçon( aux béquilles ) et moi, dimanche aux utopiales, merci de vôtre accueil, au plaisir de vous revoir au mois d'avril si vous venez au salon du livre à Sucé sur Erdre, j'ai croisé un professeur de français d'un collège de Carquefou, qui m'a dit s'occuper d'un asso sur la lecture.<br /> Sinon je garde en mémoire votre blog afin que mon garçon Evan, puisse vous donner son avis,une fois INFAILLIBLE terminé.<br /> <br /> A bientôt, mr Hourrier alias Samconnery ente Bond et Lagaffe.
L
vi vi, je posterai quelques "scoops" sur le forum SWU demain ;-)
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité