Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
17 octobre 2008

PROJETS

Un petit point sur les projets en gestation.

En jeunesse :

rdc_kat_couleurs

Une trilogie de fantasy co-écrite avec mon ami Stef (Descornes). Ce projet est vieux de 20 ans. Le premier jet (1200 pages dans des cahiers à petits carreaux !) a été rédigé de 1987 à 1990. A cette même période, nous avons essayé d'en faire une série animée avec la société IDDH (voir recherche graphique ci-contre) mais le projet n'a jamais vu le jour... De quoi ça parle ? Un élu, une quête, un cristal (le titre original était "Rêve de cristal" mais ça risque de changer). Cela vous paraît trop classique ?

Attendez de l'avoir lu, hé hé  ;-)

- Un roman historique qui se déroule en 1942, en Allemagne. Une sorte de "Cercle des poètes disparus" avec le régime nazi en toile de fond et le jazz au premier plan.

En "adulte" :

Je continue à essayer des mélanges à première vue incongrus. Deux idées de romans fantastiques me trottent dans la tête. Je ne sais pas encore laquelle va prendre le dessus sur l'autre. La première histoire se déroule à Las Vegas, dans les années 60. On pourrait la sous-titrer "Le parrain... avec des super-pouvoirs !". La seconde est également dans le passé, mais un siècle plus tôt, ambiance trappeur à la Jérémiah Johnson. Imaginez Solaris revisité par Jack London ; ça ne vous dit rien ? Tant mieux, comme ça vous aurez la surprise ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce fond là vient d'un "stock" qui prenait la poussière dans les cartons de IDDH si ma mémoire est bonne...
D
J'aime bien la peinture du D.A. Est-ce ta femme qui a fait le fond comme pour ton projet sur SW ?
L
La trilogie jeunesse est, de loin, le projet le plus avancé (tome 1 quasiment bouclé)... Discussion avec mon éditrice adulte samedi : apparemment, c'est le titre avec les "gangsters" qui est "greenlighté". Je vous en reparlerai ;-)
D
Dommage que ton projet fantasy soit pour jeunesse. J'aimerais beaucoup que tu te lances dans une trilogie adulte assez longue et fouillé.<br /> <br /> Sinon t'as déjà quelque chose en cours ou tu cherches encore le déclic ?
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité