Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
19 septembre 2008

critiques

Une excellente critique du DOS AU MUR, au :

http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&task=view&id=564&Itemid=84

Et une nettement moins bonne du COMMANDO, au :

http://www.actusf.com/spip/article-6301.html

Tolkien en "anti-héros" pas du tout moteur : c'est fait exprès. J'aime bien casser les règles, parfois. le problème étant que, ce que l'on gagne en "originalité", on le perd en "efficacité". Je voulais un héros qui résiste à "l'appel de l'aventure" le plus longtemps possible... D'où ce décalage déploré par Jérôme Vincent.

Pour le manque de dialogue Tolkien/Elfes... Problème de dosage ou de timing, peut-être, je ne sais pas trop. Il fallait que les Elfes gardent leur aura et leur mystère durant la majeure partie du livre. Mais, une fois qu'ils se sont rapprochés des humains, on est plongé dans mon remake de la Moria et les persos n'ont plus trop le temps ni le loisir de converser...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Camille, j'espère que tu vas bien (j'ai de tes nouvelles par le biais d'un certain Denis Guiot ;-)<br /> Télé ? Une télé belge en parle : RTBF, dans l'émission "mIlles feuilles" ! Des mecs biens, ces Belges !!!
C
En tout cas, Télé 7 Jours ou pas, j'ai vraiment envie de lire celui-ci! Mais je crois qu'il va falloir attendre un bout de temps (inconvénient le plus chiant à l'étranger: ici, pas de bouquins français...)
M
...est la consécration ultime !<br /> A quand la télévision à proprement parlé ? ;-)
L
Merci beaucoup, EL JC ! Cela fait plaisir de voir que, pour certains lecteurs au moins, ma flèche n'a pas raté sa cible. Je fais un lien vers ta chronique/critique très bientôt !!!<br /> Cool pour "télé magazine", ça ne peut pas faire de mal, en effet ! Bientôt, "Télé Z", la consécration ultime ??? :-)))
E
Bonsoir christophe, j'ai terminé "Le commando des immortels ce soir", la critique est en ligne.
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité