Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
4 juin 2008

DOS AU MUR : comment on trouve les persos secondaires

Extraits de mon carnet de notes (en gras, les idées qui n’ont pas été retenues + en italique, les raisons ces évictions) :

-    Une bombe humaine (virus ?) piégée à son insu par des terroristes (ça apportait du suspense mais ça compliquait l’intrigue sans rien ajouter sur le fond)

-    En parallèle, un flic mexicain enquête sur le meurtre d’un chirurgien (celui qui a fait la greffe à la « bombe humaine »)

-    Une fille dans le groupe (garçon manqué ?)

-    Un costaud. Le héros fait équipe avec lui pour atteindre les cartes de crédit, au début de la course (foire d’empoigne).

-    Emliano Rodriguez, le fils de l’homme le plus riche du Mexique : participe au jeu « pour le sport ».

-    Un sourd-muet. C’est lui le traître ? La fille le prend sous son aile ? (une bonne idée mais j’avais déjà beaucoup de persos à gérer alors celui là est passé à la trappe)

-    Speedy Gonzales ; le clandestin le plus rapide l’ouest ; veut devenir scénariste à Hollywood (ce personnage à fusionné avec celui du costaud – Pablo, dans le livre)

-    Shtroupmf-shtroumpfette (j’aimais bien l’idée d’avoir un couple, mais ça me semblait peu crédible au niveau du tirage au sort. Et puis j’avais déjà Diego et la punkette dans le registre « couple en devenir »)

-    Un des héros fait le jeu pour sa petite amie, une fille très… matérialiste (ça ne me semblait pas suffisamment fort comme motivation, en définitive)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le dosage se fait au feeling. Dans ZOULOU on m'a dit que j'avais mis un peu trop de persos. Ici j'ai préféré me focaliser sur un trio et aborder les autres en "vignettes", durant les kaléidoscopes... Il n'y a pas de règle.
D
Mais à part les quelques notes que tu nous donnes, pourquoi tel ou tel personnage n'arrive pas dans le roman ?<br /> Tu ne penses pas qu'un personnage ou deux de plus aurait pu faire quelque chose de plus dense ?
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité