Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
20 septembre 2010

Dream America ;)

img149

Je vous la fais courte.

Début août, je suis à Paris, seul, déprimé. Le téléphone sonne. C’est Laurent Le Gall, un ami de vingt ans, qui a fait la même école de cinéma que moi, il y a bien longtemps, dans une autre galaxie, etc. Laurent, qui a persisté dans la réalisation, contrairement à moi, vit en Californie depuis huit ans et travaille sur un projet de long-métrage avec Jean-Marc Barr. Il me dit « ça te dirait de le co-écrire avec moi et Sam(*) ? ». Je dis « oui ». Je suis comme ça : chien fou, impulsif. En +, l’histoire est vachement bien. C’est un road-movie dans un décor digne de Fellini… enfin, un Fellini qui aurait pris des champignons hallucinogènes. L’engin sur la photo (le « Neverwas ») aura un rôle important dans le film. Me voilà donc à San Francisco, ville à la hauteur de sa flatteuse réputation, hantée, en dépit des années passées, par les fantômes de Steve McQueen, James Stewart, Kim Novak et la Beat Generation. Puis nous prenons la direction du Nevada, pour des repérages dans le désert avec 50 000 doux dingues. Burning Man, vous connaissez ?

Bon, maintenant, reste plus qu’à écrire…

(*) : Sam Vansteen, qui a travaillé avec moi sur « La fille de mes rêves », à paraître chez SyroS.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien vu... j'ai un peu abusé question Jack Daniel's là-bas, en effet ;)
M
Lapsus révélateur ? ;-)<br /> Good trip, dude !
S
Waouh, c'est un truc de dingue ça ! Voilà donc l'explication à ce périple outre-Atlantique <br /> Génial ! Félicitations !
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité