Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
11 avril 2009

No country for old men...

Jean-Pierre Dionnet vient de lancer son blog, "L'ange du bizarre", au http://www.humano.com/blog/l-ange-du-bizarre. La tonalité d'ensemble sent bon le "c'était mieux avant", sentiment vers lequel ma pente naturelle a souvent tendance à m'entraîner (mais je me soigne ;-)

J'ai de très bon souvenirs de Dionnet animateur télé. En 82, je regardais son émission "L'impeccable", consacrée à la BD. Avec Manoeuvre, ils avaient pésenté en exclusivité les premières images de TRON, designé par Moebius. J'étais dans tous mes états (même si le film m'a déçu, par la suite). Et puis, bien sûr, il y avait "Sex Machine", avec son générique culte, où l'on pouvait voir les derniers clips de Jackson, Kid Creole et autres James Ingram...

Il y a quelques années, je suis monté sur scène avec Dionnet pour parler du film "Dark Cristal", à St-Malo. J'étais très impressionné et j'ai eu l'étrange sentiment de rentrer DANS la télé de mon enfance, comme les héros de ce film "Pleasant Ville". C'était un peu comme si j'avais taillé la discute avec Casimir ou bu un coup avec Lalinéa. Très bizarre... mais pas désagréable ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour tout vos livre je vous admire
E
Ah Dionnet-Manoeuvre, quel duo de choc ! Je vais aller voir ça avec attention.
H
Bonne fête de Pâque Christophe !
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité