Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Lambert
23 mars 2009

Actu en bref...

Fini mon prochain roman adulte (enfin, la V1 en tous cas). Les 610 000 signes ont été envoyés pronto à la bellissima signora Lombardo, mon éditrice. J’attends son verdict avec une certaine fébrilité, vous vous en doutez, d’autant que ce roman est assez atypique dans ma production : noir, « hard boiled », avec du sexe, de la drogue et du rock ‘n roll fifties…Titre de travail : « Las Vegas Mytho ». J’ai essayé d’éviter les écueils qui me sont d’habitude reprochés (schéma prévisible, fin précipitée, persos pas assez fouillés, etc.)… Ai-je réussi ? Impossible à dire. Je manque totalement de recul sur le bestiau !

J’ai enchaîné dans la foulée avec ma fantasy « mauméjeanesque » pour la collection « Royaumes perdus ». Mon ami Stef a attaqué le tome deux de notre trilogie (achetée par Pocket Jeunesse, au fait) et je vais bientôt prendre sa suite… Et j’ai toujours mes jazzmen nazis à finir !

Il y a des périodes où l’on se sent si inspiré que ça serait un péché de ne pas travailler ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si cela ne te gênes pas de nous mettre dans la confidence, as tu un premier retour de la bellissima signora ? Peut on envisager une sortie sur 2009 ? ;o))
L
Vi, pour les dédicaces, ça me semble tout à fait envisageable ;-)
L
Moi content! Content! Content! <br /> On aura d'la lecture pour 2010! Quelque chose de prometteur en plus!<br /> Dis dis dis, si tu veux/peux, tu f'ras une dédicace chez nous pour la sortie?? <br /> <br /> Quoi opportuniste? Non :p
Au pays de Lambert
Publicité
Publicité